Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Accueil (2)
· Description des lieux - cours 2 (13)
· Description des personnes - cours 1 (12)
· Et si on commençait par la fin? (2)
· Identite (4)
· J'écris donc je vis (1)
· Lettre formelle- cours 5 (1)
· Quand l'écriture rencontre Gainsbourg (1)
· Quand les objets ont la parole (0)
· Raconter un souvenir- cours 3 (9)
· Simplifier le français ?- cours 4 (6)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· L'île d'Alicia
· La description de Violette
· Bienvenue !
· La description d'Hélène
· L'opinion de Xénia

· Fin d'une session
· La description d'Annie
· Le souvenir de Stéphanie
· Fin d'une session
· Dans une autre peau, un autre temps, un autre pays
· Je suis venu te dire que je m'en vais
· L'île de Carlyle
· Et si on commençait par la fin?
· Dans une autre peau, un autre temps, un autre pays
· Le souvenir d'Hélène

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 15.05.2010
Dernière mise à jour : 28.07.2010
54 articles


description des personnes - cours 1

La description de Stéphanie

Publié le 22/05/2010 à 07:45 par coursecritalliancepekin
La description de Stéphanie

C’est une personne d’une trentaine d’années avec un visage ovale et un regard froid, qui a de grands et beaux yeux noirs et des cheveux bruns attachés. Son nez est long et haut. Sa bouche rose est un peu mince. Elle est habillée d'une robe en soie et elle porte un collier de perles. Elle se maquille toujours bien.

Stéphanie.



La description d'Alicia

Publié le 22/05/2010 à 07:39 par coursecritalliancepekin
La description d'Alicia

   Sophie grandissait dans une famille bourgeoise. Maintenant elle était devenue une dame élégante. A l'âge de 18 ans, elle avait déja beaucoup de poursuivants qui la demandaient en mariage. Elle avait les yeux noirs brillants, avec un regard sage. Ses sourcils étaient drus comme s'ils étaient peints au fusain. Son nez chou allait très bien avec sa bouche délicate. Elle portait souvent des boucles d'oreilles de perles que son père lui avait données pour son dix-huitième anniversaire. C'est une fille calme et bien cultivée. Elle aimait beaucoup les poèmes. En fait, elle avait déja publié quelque poèmes sous son nom de plume. Ces poèmes avaient obtenu un si grand succès que tout le monde avait deviné qui était le grand poète secret.

Alicia.

la description de Yumin

Publié le 22/05/2010 à 07:32 par coursecritalliancepekin
la description de Yumin

Elle est assise sur le canapé, l'air tranquille mais un peu perdue dans ses pensées. Elle n'est pas du tout comme ce que j'avais imaginé, excepté ses cheveux courts. Elle a une très belle forme de visage, ovale, et des yeux tout doux, de couleur chocolat. Le nez et la bouche sont parfaitement faits pour ses yeux mais il y a un petit défaut avec ses sourcils, qui sont un peu trop épais. La lumière de ses boucles d'oreilles renvoie à la clarté de ses yeux. Je ne comprends pas pourquoi elle a choisi des perles mais cela ajoute de l'élégance et de la douceur à son caractère.

Pourtant, ne sois pas troublé par la tranquillité de l'apparence, tu sentiras tout de suite que c'est une femme décisive et nerveuse dès le premier regard. Elle reste silencieuse la plupart du temps mais je sens ses passions endormies.

Yumin.

La description d'Elisabeth

Publié le 21/05/2010 à 11:02 par coursecritalliancepekin
La description d'Elisabeth

C’est un garçon d’une trentaine d’années, avec un visage triangulaire et un regard froid et inaltérable. Il est haut de taille, il a des cheveux brun cendré, des yeux gris et un nez puissant qui domine une petite bouche. Il est habillé tous les jours de la même façon avec un costume trois pièces : un pantalon noir, une chemise blanche et un costume noir.

Elizabeth.

La description de Guylaine

Publié le 21/05/2010 à 03:17 par coursecritalliancepekin
La description de Guylaine

C'est un homme qui a bien la vingtaine. Il a les cheveux châtains, les yeux marron. Il porte un costume de couleur noire. Il est haut de taille, il a les épaules larges avec un regard froid, il a l'air décidé. Il ressemble à une statue quand il réfléchit parce qu'il est une personne renfermée et il a le sentiment d'avoir réussi sa vie. Il est juge, il peut précisément dire d'un client s'il est franc. Guylaine.

La description de Dove

Publié le 18/05/2010 à 11:29 par coursecritalliancepekin
La description de Dove

C'est un homme qui a bien trente ans, avec un visage mince et triangulaire. Il est beau, blond, mais il a un regard triste. Il a les yeux bleus, avec le nez haut, une bouche symétrique. Il porte un costume noir avec une chemise blanche et une cravate rayée. Ses cheveux sont courts. Il se rase. Il dit qu'il est votre garçon, né en Allemagne. Vous vous en souvenez, grand-père ?

Dove.

La description de Carlyle

Publié le 18/05/2010 à 09:13 par coursecritalliancepekin
La description de Carlyle

C’est une fille d’une vingtaine d’années, avec un visage mince et de beaux yeux bleus. Pourtant, ce sont surtout ses cheveux qu’on remarque, des cheveux crépus et noirs. Et puis, c’est une fille très jolie, avec de belles dents blanches quand elle sourit et des yeux clairs et bleus.

Elle s’appelle Alice, elle a toujours une robe avec de petites fleurs bleues. Elle aime bien les bijoux. Surtout, les colliers de perles. Et puis, elle est très sympathique et amicale. Son mari est un homme d'affaires.

Ecrit par Carlyle, ZHANG XIJUN

La description d'Hélène

Publié le 17/05/2010 à 14:49 par coursecritalliancepekin
La description d'Hélène

Grand-mère, je vais vous présenter une amie que je connais à l'Alliance française de Pékin. Elle est une belle fille, avec des cheveux bruns. Ses yeux sont grands, noirs et très beaux. Son nez est mince, elle a une bouche symétrique. Elle porte de jolies boucles d'oreilles, un beau collier. Elle est une fille tranquille. Elle ne parle pas beaucoup mais, elle est un bonne amie pour moi. Elle veut m'écouter. On partage les mêmes idées. Elle peut toujours bien comprendre ce que je veux dire. Elle est sincère, tolérante et c'est une personne qui ne me trahit jamais. On se sent bien ensemble dans toutes les situations. Hélène

La description de Joëlle

Publié le 17/05/2010 à 09:19 par coursecritalliancepekin
La description de Joëlle

C'est une femme cultivée et courageuse. Elle est belle, elle est gentille. Quand on la regarde, on sent le calme. Ses beaux yeux noirs sont clairs. Elle a une bouche symétrique, ça nous montre qu'elle est une personne sérieuse. Elle est une noble, elle aime les perles, on voit qu'elle porte un collier de perles et des boucles d'oreilles en perles qui lui vont très bien. Ses oreilles ne sont pas comme les autres, un peu particulières. Ca montre qu'elle a un caractère révolutionnaire.

Elle a de longs cheveux bruns mais toujours attachés, son visage est mince, ses sourcils sont très foncés mais réguliers. Qu'est-ce qu'elle est belle! Son regard décidé encourage toujours les gens, réchauffe les coeurs qui ont mal. Elle est comme un soleil.

Sans doute elle est notre héroïne.

Joëlle

La description d'Aimée

Publié le 17/05/2010 à 08:59 par coursecritalliancepekin
La description d'Aimée

Cette femme est jeune . Elle a presque la vingtaine . Elle semble un peu triste. Ses yeux sont grands et foncés . Elle a un nez pointu sur son visage mince. Elle a les cheveux courts et bouclés. Elle a l’air d'être une très jolie femme . Elle est mariée, son mari est riche. Elle porte un collier de perles et des boucles d’orille tous les jours. Sur cette photo, elle est comme une personne de la Renaissance . Elle porte une jupe avec de la dentelle. Elle a une allure élégante.

Aimée

1 2 | >>> | Dernière page


DERNIERS ARTICLES :
Fin d'une session
Chers écrivains en herbe, J'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos écrits très créatifs et vous remercie de votre participation à cet atelier.
Quand les objets ont la parole...
  Nous étions son cadeau d'anniversaire. Aujourd’hui nous sommes cachées dans sa boîte à bijoux. Nous avons des boules rouges qui ont une c
Recettes d'Amour
    Une recette de Mojito d'Amour Prenez deux personnes Ajoutez 60 ml de rhum dans 2 verres, parce que l’amour a besoin de folie, mais pas beaucoup Suivi
Je suis venu te dire que je m'en vais
Un oiseau à sa cage Je suis venu te dire que je m’en vais Parce que je veux chanter à tue-tête sur un grand arbre. Parce que je veux voler à ti
J'écris donc je vis
  Vivre pour moi, c’est vivre et vivre sans attendre. Vivre pour moi, c’est quelque chose qui me fait ne pas vouloir mourir, du moins maintenant. Vi
forum